L’Agence nationale de l’amélioration et du développement du logement (AADL) a annoncé le lancement de la vente des locaux au sein des cités de type vente-location, spécialement dédiés aux professionnels du secteur de la santé et aux titulaires de diplômes dans le domaine médical, toutes spécialités confondues.
La vente de ces locaux de prestation de services se fait exclusivement via le site électronique de l’agence. Tout citoyen ou entité de nationalité algérienne peut acheter plus d’un local dans n’importe quelle wilaya.
Pour acquérir ces locaux destinés aux activités liées au secteur de la santé (médical et paramédical), les intéressés doivent accéder au site électronique de l’AADL et consulter les annonces de vente en sélectionnant l’option «locaux à usage professionnel (corps médical)».
L’Agence procédera ensuite au traitement électronique des dossiers et notifiera les demandeurs éligibles pour finaliser les procédures de vente.
Cette initiative s’inscrit dans la stratégie du ministère de l’Habitat visant la numérisation des différentes transactions immobilières.