Newcastle a le vent en poupe, avant de recevoir le Paris SG en Ligue des champions ce soir, a prévenu l’entraîneur du club anglais Eddie Howe mardi qui reste sur trois victoires d’affilée.
«On a eu une bonne semaine», a-t-il dit en conférence de presse à Saint James Park où aura lieu la rencontre. Newcastle a battu Manchester City en Coupe de la Ligue (1-0) puis Burnley en championnat samedi (2-0). Auparavant, il avait atomisé Sheffield (8-0).
Plus généralement, depuis le rachat du club, en octobre 2021, par un groupe d’investisseurs dominé à 80% par le PIF (Public Investment Fund), le richissime fonds souverain saoudien, «on a changé de cap, on a le vent en poupe», a déclaré l’ex-coach de Bournemouth. «Gardons cette dynamique aussi longtemps que possible, c’est aussi en partie par la façon dont on joue ici, avec le soutien des supporters.
J’espère qu’on arrivera à le faire demain encore», a-t-il ajouté. L’ambiance bouillante de Saint James Park sera une aide, à une condition : les supporters «vont faire beaucoup de bruit, c’est à nous de canaliser tout cela, de faire de notre mieux pour en faire une force».
Le capitaine de Newcastle Kieran Trippier, a pour sa part confié : «Jouer en Ligue des champions dans ce stade, pour la première fois depuis plus de 20 ans (la saison 2002-2003, ndlr), est quelque chose de très spécial, ça excite tout le monde, les joueurs, les supporters, la ville.» « Il y a une forte excitation dans la ville à propos de demain soir», a-t-il insisté.