La Jeunesse sportive de Kabylie mise beaucoup sur sa rencontre de ce soir au stade de 5 Juillet, à Alger, car une victoire lui permettra de s’assurer une place aux quarts de finale de la Coupe d’Afrique des clubs champions.
Les Canaris affronteront ainsi leurs homologues de l’équipe angolaise du Petro Luanda. Une rencontre qui s’annonce difficile pour les deux clubs car, si les Jaune et Vert veulent confirmer leur ticket d’accès au prochain tour, il n’en demeure pas moins que les visiteurs, sont certainement déterminés à faire le tout le tout afin justement de repartir avec un bon résultat dans les bagages.
Toutefois, on peut dire que sur le plan psychologique, les camarades de Benzaid ont plus de chance en raison de la précieuse victoire arrachée la semaine dernière, à Alger, devant la formation congolaise, l’ASC Vita Club sur un score de 2 buts à 1. Cette avant dernière journée de la phase des poules de la Coupe d’Afrique des clubs champions variés ainsi la JSK qui occupe la deuxième place du groupe qui lui donne une position favorable à la qualification.
L’entraîneur de la JSK, Miloud Hamdi, s’est montré très confiant de ses poulains comme il a estimé que son équipe sait comme agir en pareilles circonstance surtout quand il s’agit, a-t-il précisé, d’une rencontre internationale. Effectivement, les Canaris ont bien réagi lors des matchs de la coupe d’Afrique, notamment le dernier match face à l’AS Vita Club remporté, haut la main, grâce à la très bonne prestation des joueurs.
Le coach Hamdi souhaite ainsi que ses joueurs transcender de la même manière ce soir, histoire de rester dans le sillage des victoires. «La qualification en quart de finale dans la Coupe d’Afrique va nous aider beaucoup pour le championnat surtout sur le plan psychologique.
Le plus important, c’est de sauver la JSK de la relégation», a-t-il ajouté. Massinissa Ait Salem qui a libéré les Canaris, à travers un joli et victorieux but face à l’AS Vita Club, estime que la rencontre de ce soir est très difficile mais il reste, dit-il, confiant et optimiste car, souligne-t-il, la victoire est inéluctable. «Le match est certes difficile mais, l’essentiel est de remporter les trois points de la victoire. Nous avons besoin de ces résultats pour la suite du championnat. Je veux demander à nos supporters d’être toujours derrière nous. Nous avons besoin de leur soutien pour continuer à travailler sur la même lancée que les derniers matchs de la coupe d’Afrique. Et ce, afin de sauver la JSK de la relégation», a-t-il déclaré, lui aussi qui rejoint les propos de son entraîneur. Par ailleurs, les supporters de la JSK sont mobilisés pour soutenir leur équipe. D’ailleurs, des milliers de personnes se préparent pour le match d’aujourd’hui.
Des jeunes s’organisent, dans les communes de Tizi Ouzou, Bejaia et Bouira particulièrement pour le rendez-vous footballistique de ce soir au stade 5 Juillet, à Alger. Ils veulent soutenir les Canaris pour décrocher la qualification.