Ligue 2 amateur : Le RC Kouba lâché, Khenchela leader

11/04/2022 mis à jour: 01:31
1412
Le MC El Bayadh vainqueur du RC Kouba en déplacement

Coup de théâtre au stade Benhaddad de Kouba. Le RC Kouba, qui accusait un point de retard sur le duo CR Temouchent - MC El Bayadh, a été battu samedi après-midi par ce dernier dans ce qui était considéré comme la finale pour l’accession (0-1). 

La formation du MC El Bayadh a réussi à surprendre son adversaire du jour à la faveur du seul but inscrit en seconde période. Cette victoire permet au promu de la Ligue 2 amateurs de rester leader du groupe Centre-Ouest avec 56 points. Une place qu’il partage avec le CR Temouchent, vainqueur du GC Mascara sur le score de 2 buts à 1. Par contre, le RC Kouba semble avoir déposé les armes avec ce nouveau revers, même s’il reste encore cinq journées avant la fin du championnat.

 La défaite à domicile risque de laisser des traces sur un groupe, qui avait dominé lors de la phase aller de la tête et des épaules ce groupe avant de lâcher lors de la phase retour.

 Le RCK accuse désormais quatre points de retard sur le MC El Bayadh et le CR Temouchent. Hasard du calendrier, la 26e journée offre un duel de «titans»  entre les coleaders, le MC El Bayadh et le CR Témouchent. Beaucoup estiment que le vainqueur de cette opposition fera un grand pas vers l’accession en Ligue 1. Dans le groupe Centre-Est, la place de leader a changé de main. C’est désormais l’USM Khenchela qui a pris la tête du classement de ce groupe après sa victoire acquise devant l’ancien leader, la JSM Bordj Menaïel sur le score de 3 buts à 2.

 C’est une victoire importante pour l’USMK devant le promu, qui a été souvent devant cette saison. La formation de l’USM Khenchela compte désormais 54 points devant son adversaire, qui pointe à seconde place avec 52 points.  Les cinq prochaines se joueront sous une très forte pression pour ces deux formations, même si l’USM Khenchela a un peu ascendant psychologique. En bas de tableau, c’est toujours la bouteille à encre pour ce qui est des clubs qui devront refaire leurs classes en division inférieur. 

Car hormis le SC Aïn Defla et l’USM Bel Abbès dans le groupe Centre-Ouest et l’IB Lakhadria et le CA Bordj Bou Arréridj dans le groupe Centre-Est, de nombreuses autres formations sont toujours en vie, mais devront lutter jusqu’au bout pour leur maintien. 

C’est ce qui donne de l’importance aux victoires des formations de l’ASM Oran, le CRB Aïn Oussara, la JSM Bejaïa et et l’AS Aïn M’lila.

Copyright 2024 . All Rights Reserved.