Leaders de la Ligue 2 amateur avant la 26e journée, qui s’est disputée samedi dernier, le MC El Bayadh (groupe Centre-Ouest) et l’USM Khenchela (Groupe Centre-Est) ont confirmé leurs prétentions à rejoindre la Ligue 1. Le MC El Bayadh a fait d’une pierre deux coups : il a pris sa revanche sur le CR Temouchent, qui reste le dernier club à l’avoir battu cette saison, lors de la 11e journée (0-1).
Il est, par ailleurs parvenu, et c’est le plus important, à le déloger de la première place qu’il partageait avec lui après son succès acquis sur le score de 2-0. Désormais, l’équipe, qui totalise 59 points possède 3 points d’avance sur le CR Temouchent et 4 sur le RC Kouba, facile vainqueur, en déplacement du SC Aïn Defla sur le score de 6-2.
Rien n’est pour l’heure joué en ce qui concerne l’accession comme a tenu à l’indiquer le coach de l’équipe, Abdelhakem Benslimane, sur la page facebook du club : «Nous avons encore une fois prouvé que nous méritons amplement notre première place. Nous méritons aussi d’accéder, même si nous sommes censés rester sur nos gardes en vue de la suite du parcours, à commencer par un prochain déplacement difficile à Tiaret».
Le parcours du MC El Bayadh est aujourd’hui d’autant plus impressionnant que le club évoluait la saison 2019/2020 en Inter-régions Sud-Ouest, l’équivalant de la 4e division. Mais pour que le club puisse marquer cette saison d’une pierre blanche, il lui faudra réussir la dernière ligne droite, à commencé par la prochaine journée, qui le conduira à Tiaret. Son rival, le CR Témouchent accueillera au même moment le WA Boufarik, alors que le RC Kouba se déplacera une nouvelle fois afin d’affronter le MCB Oued Sly.
L’USMK NE LÂCHE PAS
Dans le groupe Centre-Est, l’USM Khenchela semble être dans le bon rythme pour rejoindre la Ligue 1. En effet, depuis son succès acquis devant son plus grand rival pour l’accession, la JS Bordj Menaïel, la formation donne l’impression de se transcender. Pour preuve, samedi, l’équipe est allée s’imposer, en déplacement, face à l’USM Annaba sur le score de 3 buts à 1. Du coup, l’USMK garde toujours ses deux points d’avance sur la JS Bordj Menaïel, facile vainqueur de la JSM Béjaïa (3-0).
La lutte pour rejoindre l’élite va se poursuivre jusqu’au bout et le moindre faux pas risque d’être fatal pour l’une ou l’autre équipe. Lors de la prochaine journée, l’USM Khenchela recevra le NRB Teleghma, alors que la JS Bordj Menaïel ira défier le CA Bordj Bou Arréridj, qui a déjà un pied et demi en division inférieure.