Ligue 2 (26e Journée) : L’US Souf, un pied en Ligue 1

08/05/2023 mis à jour: 08:55
642

Le championnat amateur de la Ligue 2, et après un arrêt de trois semaines, a repris ses droits samedi dernier, avec le déroulement de la 26e journée. 

Un round qui a été favorable au surprenant leader du groupe Centre-Est, l’US Souf qui a fait le break sur son concurrent direct, l’AS Khroub, se mettant en pole position pour décrocher l’unique billet pour l’élite.

En effet, les Soufis ont enchaîné avec un nouveau succès, en allant s’imposer, largement à Constantine face à l’équipe locale du MOC (1-4), au moment où le dauphin, l’ASK est revenu bredouille de son déplacement à Khemis El Khechena, en concédant une courte défaite (1-0). 

Un revers qui fait les affaires de l’USS, qui prend désormais quatre points d’avance et surtout une précieuse option pour l’accession, à quatre journées du terme de la saison. En bas du tableau, si la JSM Skikda et Hamra Annaba sont officiellement relégués en division Inter-régions, l’US Chaouia est bien partit pour les accompagner, après sa défaite à Alger face à l’USM Harrach (2-0). 

Un nouveau revers pour l’USC, qui compromis sérieusement ses chances de maintien, elle qui occupe la 14e place au classement du groupe Centre-Est, accusant quatre points de retard sur les premiers non-relégables, à savoir l’USM Harrach, l’AS Ain M’lila, l’IRB Ouargla et la JS Bourdj Ménaiel, 

Chassé-croisé entre Ben Aknoun et Mostaganem à l’Ouest

Dans le groupe Centre-Ouest, la 26e journée du championnat de la Ligue 2, n’a pas apporté de changement notable, notamment en tête du classement, avec le chassé-croisé qui se poursuit entre le leader, l’ES Ben Aknoun et son dauphin, l’ES Mostaganem, tous les deux vainqueurs. 

L’ESBA a eu du mal à domicile, à venir à bout de l’Olympique Médéa (3-2), alors que l’ESM est allé s’imposer à Mascara devant l’équipe locale du GCM (1-2). La mauvaise opération de la journée, est à mettre à l’actif de la JSM Tiaret (3e) le SC Mecheria (4e), qui se sont contenté d’un match nul (0-0), le premier en déplacement face au WA Tlemcen et le second face à l’ASM Oran. Des revers, qui écartent les deux équipes de la course à l’accession, qui se disputera désormais entre l’ESBA et le WAW, avec un point qui sépare les deux équipes.  

En bas du classement, si le RC Relizane est condamné depuis plusieurs semaines aux purgatoires, avec zéro point à son actif (après défalcation de deux points, Ndlr), la lutte pour le maintien est loin d’être tranchée.

Le WAT, avant dernier au classement, et qui s’est contenté d’un match nul à domicile face à la JSMT semble pratiquement condamné avec ses trois points de retard. Le RC Kouba (14e), a pour sa part relancé ses chances après son large succès face au RCR (5-2), en revenant à un point de l’O Médéa, le premier relégable. 

Ils sont désormais six équipes à lutter pour éviter d’accompagner le RCR en Inter-régions, à savoir le WAT et le RCK, relégables, mais aussi l’OM, le MC Saïda, le GC Mascara et le NA Hussein-Dey. 

Copyright 2024 . All Rights Reserved.