Ligue 1 – 28e Journée : La révolte des mal-classés

08/07/2023 mis à jour: 05:47
1775

Le CR Belouizdad n’a pas raté l’occasion de recevoir l’USM Alger pour fêter comme il se doit son dixième titre de champion d’Algérie devant ses nombreux supporters. Les Rouge et noir se sont imposés sur le score de 3 à 1 confirmant leur suprématie sur le championnat national… pour la quatrième fois d’affilée. 

Pourtant avec une équipe totalement remaniée, le Chabab qui était mené au score sur une réalisation de Belkacemi, a nivelé la marque peu avant la pause par Wamba. 

En seconde période Chikhi (55e) et Bakir (69e) ont ajouté les deux autres buts de la victoire, la 17e cette saison. A l’issue de cette 28e journée, le CRB est en tête sur tous les tableaux avec la meilleure attaque (41 buts marqués) et la meilleure défense (15 buts encaissés). 

Avec ce nouveau titre, le CRB vient de sauver sa saison après la défaite en finale de la Coupe d’Algérie et l’élimination en Ligue des champions africaine au même stade que les deux années précédentes (quart de finale). 

La Direction a décidé de mettre fin à l’entraîneur tunisien Nabil El Kouki et songe déjà à son successeur. Plusieurs noms étrangers ont été cités, mais officiellement rien n’a été conclut.

La 28e journée a été également marquée par le réveil des mal-classés. Le Paradou AC, l’ASO Chlef, l’US Biskra et NC Magra se sont tous imposés. 

La JS Kabylie confirme son ascension et surtout sa fougue lors des dernières minutes puisqu’elle a encore une fois arraché le point du nul face à l’autre mal-classé, RC Arbaâ, dans le temps additionnel (1-1).

Copyright 2024 . All Rights Reserved.