La première journée de la Ligue 1 de football sera amputée de deux rencontres. Il s’agit des matches PAC – USMA et US Souf – CRB reportés en raison de la participation des deux clubs algérois, l’USMA et le CRB, aux compétitions continentales.
L’USM Alger, vainqueur de la Coupe de la CAF, affrontera l’équipe égyptienne d’Al-Ahly, vainqueur de la Ligue des champions, en Supercoupe d’Afrique, le 15 septembre (19h heure algérienne) au stade King Fahd dans la ville de Taif (Arabie Saoudite). Ce match coïncide avec la date du démarrage du championnat professionnel en Algérie.
La Ligue de football professionnel (LPF) a décidé de reporter donc le match PAC-USMA au 27 septembre à 16h, soit quelques jours après la deuxième journée, prévue le week-end du 22 et 23 septembre.
De son côté, le CR Belouizdad, engagé en Ligue des champions africaine, disputera le match aller du deuxième tour préliminaire contre l’équipe sierra-léonaise de Bo Rangers entre le 15 et le 17 septembre.
C’est ainsi que la LFP a décidé de décaler son premier match de championnat contre le nouveau promu, l’US Souf, au 4 octobre. Le CRB pourrait également voir son match de la 3e journée contre le Paradou AC, reporté sine die car coïncidant avec la date du match retour de la LDC contre Bo Rangers.