L’ASO Chlef a arraché le nul (2-2) face au CS Constantine, mardi, au stade Chahid Hamlaoui, grâce à sa nouvelle recrue, l’international avant-centre togolais Avotor, qui a réussi à niveler la marque sur un exploit personnel dans les ultimes minutes de la partie.
Une réalisation qui, faut-il le préciser, a été obtenue sur une série de passes ininterrompues sur l’aile droite à partir du gardien Medjadel, en dehors de la surface de réparation. En effet, alors que le temps additionnel était actionné, le portier chélifien a relancé rapidement Belkhiter dont le ballon sera récupéré ensuite par Evra et Brahimi, avant d’aboutir dans les pieds du nouveau venu, Avotor, bien embusqué au milieu de trois défenseurs, qui adressa un bolide bien ajusté ayant surpris et laissé le gardien du CSC pantois.
Il faut dire que l’égalisation de l’Olympique de Chlef est venue après l’incorporation en deuxième mi-temps de Belkhiter, excellent dans le soutien offensif, et de la nouvelle recrue Avotor, qui venait de remplacer le milieu offensif Edwar. Le coaching de l’entraîneur Samir Zaoui s’est avéré, une nouvelle fois, judicieux, en ce sens qu’il a permis à ses joueurs de reprendre le contrôle du jeu et de venir inquiéter, à plusieurs reprises, la défense adverse.
Et ce qui devait arriver arriva à la 90’+1, lorsque le nouvel avant-centre du club chélifien, Avotor, a surgi d'une belle manière pour égaliser contre le CSC resté groggy après ce résultat obtenu à la dernière minute. Pourtant, c’est le club constantinois qui avait ouvert le score à la 4’ sur penalty concrétisé par Belhocine, suite à une faute du gardien Medjadel sur un attaquant du CSC. Mais cette avance ne sera que de courte durée, puisque à la 11’, Evra transformera à son tour un penalty, remettant les deux équipes à égalité.
Le CSC qui voulait assommer son adversaire dès la première période ajoutera un deuxième but par Temin à la 19’, mais c’était sans compter sur la capacité des Chélifiens à revenir en force dans le match, en défendant et en attaquant plus efficacement jusqu’au coup de sifflet final. Voilà donc un résultat encouragent qui va permettre aux protégés de Samir Zaoui de bien préparer le derby de mardi prochain face au MC Oran, au stade Mohamed-Boumezrag de Chlef, en présence de leurs nombreux supporters.