Les Canaris veulent maintenir leur lancée entreprise depuis l’arrivée du nouvel entraîneur Youcef Bouzidi, qui n’a, jusque-là, aucune défaite aussi bien à l’intérieur qu’à l’extérieur. La victoire enregistrée contre le MCO, il y a deux semaines, à Tizi Ouzou, avec un score sans appel de 4 buts à zéro, a grandement galvanisé les joueurs de la JSK qui ont bien préparé leur match d’aujourd’hui, prévu à 18 heures, en dehors de leurs bases, au stade du 8 Mai 1945 de Sétif.
Les Jaune et Vert affronteront, dans le cadre de la 24e journée de la Ligue 1, l’ES Sétif, une équipe qui convoite une place sur le podium compte tenu de son classement parmi les cinq clubs favorables pour occuper la troisieme loge de la pyramide si ce n’est la deuxième. Les Aigles noirs ne sont pas faciles à manier surtout quand ils évoluent chez eux. Donc, cela dit, la tâche des Jaune et Vert ne sera aucunement facile devant les Sétifiens qui auront le soutien de leur public pour espèrer venir à bout des visiteurs.
Ces derniers aussi ne partiront pas à Sétif en victimes expiatoires. Au contraire, comme nous l’avons souligné précédemment, les bons résultats obtenus à Tizi Ouzou et le précieux point ramené de Khenchela ont permis aux protégés du nouveau président Achour Chelloul de sortir de la zone rouge.
Le coach des Canaris mise beaucoup sur la détermination de ses joueurs pour enchaîner avec une performance à l’extérieur. Il croit, toutefois, que la tâche de son équipe ne sera pas une sinécure. Une défaite pour les Canaris pourrait, en fonction des résultats des matchs du Paradou AC et de NC Magra, qui luttent aussi pour le maintien en Ligue 1, faire revenir le risque de relégation planer sur la JSK.
L’absence de plusieurs joueurs va certainement susciter l’inquiétude du staff technique du club. C’est pour cela, sans doute, que Youcef Bouzid a, lors de ses déclarations à la presse, faites en marge des séances d’entraînement, beucoup souligné l’importance de la rencontre. Il estime que ses joueurs se sont libérés du fardeau psychologique après les résultats des derniers matchs. Ils tenteront, a-t-il ajouté, le tout pour le tout afin de venir à bout de l’Aigle noir ou, à la limite, revenir de Setif avec un point dans les bagage.
Les Canaris veulent, en somme, confirmer leur réveil même avec un effectif amoindri. Il s’agit, entre autres, de Badreddine Souyad et Farès Nechat qui souffrent de blessures ainsi que Juba Oukaci qui est sur le coup de la suspension après le carton rouge qui lui a été infligé lors du match face au MCO. «Malgré l’absence de plusieurs joueurs, j’ai confiance en mon équipe», a lancé le coach de la JSK.