Après les bons résultats successifs obtenus aussi bien à domicile qu’à l’extérieur, la Jeunesse sportive de Kabylie a raté une occasion inouïe d’offrir à son public une victoire à domicile lors de son match, samedi, au stade du 1er-Novembre de Tizi Ouzou, face à l’ASO Chlef.
Les Canaris ont ainsi gâché cette opportunité qui devait être une fête nocturne dans la capitale du Djurdjura, notamment avec le retour massif des inconditionnels de la JSK. L’unique but de la partie, en faveur des visiteurs, inscrit à la 63’ a carrément changé le cours de la rencontre.
Malgré les tentatives multiples des camarades d’Oukaci de rétablir l’équilibre et éviter une défaite dans leurs bases, le match s’est finalement terminé sur un score d’un but à zéro à mettre à l’actif des gars de l’ASO qui sont repartis de Tizi Ouzou avec une précieuse victoire dans les bagages.
La défaite des Jaune et Vert a provoqué une déception dans les tribunes tant les supporters de la JSK s’attendaient à un bon résultat qui leur aurait permis de garder l’espoir de continuer la course pour le titre étant donné que la JSK occupait la deuxième place du classement.
Celle-ci est, après la défaite des Canaris, revenue à la JS Saoura qui s’impose désormais à la place de dauphin. Ammar Souayah, entraîneur des Canaris, a souligné, à la fin du match, que ses poulains n’ont pas fait montre d’un jeu en mesure de s’imposer devant leurs antagonistes qui étaient, a-t-il précisé, plus entreprenants dans l’action.
«Nous avons fait beaucoup d’erreurs. Nous avons voulu satisfaire notre public et lui offrir une victoire qui s’inscrit dans le sillage des bons résultats que nous avons réalisés, ces dernières semaines», a-t-il souligné tout comme Yazid Yarichen, président du club, qui a déclaré que malgré la défaite de ses protégés, samedi, au stade du 1er-Novembre de Tizi Ouzou, ce n’est pas la fin du monde.
«Les visiteurs ont très bien joué. Ils méritent leur victoire. Pour ce qui concerne notre équipe, nous allons continuer dans le sillage des bons résultats pour, au moins, terminer le championnat à la deuxième place de la pyramide», a-t-il précisé.