A 35 jours de la vingt-sixième édition du Championnat d’Afrique des nations de handball 2024 (seniors messieurs), prévue en Egypte, du 17 au 27 janvier 2024, rien ne va plus entre l’entraîneur de l’équipe nationale de handball des seniors, Salah Bouchekriou, et la Fédération algérienne de handball (FAHB).
Selon nos informations, tout a éclaté en Arabie Saoudite pour diverses raisons entre autres une histoire de «survêtements de l’équipe d’Algérie».
Une situation rarissime dans l’histoire du handball algérien laquelle a déplu au coach national. A coup sûr, cette affaire aura des répercutions négatives sur l’EN qui d’ailleurs ne brille guère sur le plan africain encore moins sur le plan international. Voilà que la situation s’est compliquée davantage avec cette affaire et le devenir du staff technique. En effet, à la tête de la sélection nationale depuis le mois de mai dernier, Bouchekriou, ex-coach et joueur de l’EN, nourrissait de grandes ambitions pour l’intérêt de l’équipe nationale pour une éventuelle qualification aux JO 2024 à Paris.
Bouchekriou n’a pas voulu s’exprimer pour le moment. Entre temps, il semblerait que la présidente de la FAHB aurait pris attache avec un coach serbe pour le remplacer sachant pourtant que Bouchekriou est toujours sous contrat ! Au final, beaucoup de bruit pour rien, lorsqu’on sait que l’Algérie aura du mal à décrocher le titre africain, synonyme d’une qualification aux Jeux olympiques de Paris 2024 et aux mondiaux de la même année.