Les artistes Mohamed Bousmaha et Mohamed Benaired, connu sur la scène artistique sous le nom de «Amine La Colombe», ont perdu la vie, lundi, dans un accident de la route survenu à Bruxelles, en Belgique, a-t-on appris de l’Office national des droits d’auteur et des droits voisins (ONDA).
Les artistes, tous deux membres de l’ONDA, étaient en tournée artistique dans plusieurs pays européens, dont la Belgique. Ils étaient deux éminents artistes du raï et réputés pour leur grande passion à ce genre musical algérien et leur volonté permanente d’innover à travers de nombreux concerts animés en Algérie et à l’étranger. Mohamed Bousmaha, né en 1987 à Sidi Bel Abbès, est un chanteur de raï issu de la célèbre émission «Alhan Wa Chabab».
Il s’est distingué par la suite dans le monde du raï et a été désigné commissaire dans plusieurs éditions du Festival culturel national de la chanson du raï, la dernière étant en 2023. Mohamed Benaired, né à Oran en 1984, était connu en tant que musicien arrangeur et a collaboré avec plusieurs artistes.