La troisième campagne de vaccination pour le corps éducatif prendra officiellement fin à partir d’aujourd’hui. Les UDS seront toujours ouvertes et disponibles pour répondre à la demande.
Le ministre de l’Education nationale a affirmé,mardi depuis Djelfa, que «la communauté éducative est plus que jamais appelée à se faire vacciner dans le cadre de la lutte contre la pandémie de Covid-19».
Abdelhakim Belabed a précisé que «la réponse à la campagne de vaccination dans sa troisième phase est d’une grande importance, et que la réticence à aller se faire vacciner n’a aucune justification par rapport aux grands efforts déployés par les pouvoirs publics pour faire face à la pandémie et à ses évolutions».
Le ministre a en outre souligné que «les campagnes de vaccination dans le secteur ont permis de vacciner à ce jour près de 33% du personnel. Un personnel qui doit faire montre d’un sens pédagogique et civique afin d’aller vers la vaccination qui reste le meilleur moyen pour renforcer les mesures de prévention.
Il rappelle que l’Algérie compte 11 millions d’élèves scolarisés dans 30 000 établissements scolaires, ce qui requiert l’intensification des efforts pour faire face à la pandémie avec un sens éducatif et civique.