Le Lions Clubs d’Algérie : Campagne contre la cataracte à Djanet

01/02/2024 mis à jour: 10:31
2073
Photo : D. R.

La cataracte est la principale cause de cécité en Algérie, notamment dans les régions du Grand-Sud. Heureusement, cette pathologie peut être traitée avec succès grâce aux avancées de la chirurgie oculaire, permettant de redonner une fonction visuelle presque normale aux personnes affectées.

Les Lions Clubs d’Algérie (Alger Mohamed Benmoussa, Alger Lumière, Alger Doyen, Alger Bahdja, Blida la source et Alger Citadelle) organisent une campagne contre la cataracte à l’hôpital de Djanet, en collaboration avec un groupe d’ophtalmologues bénévoles.

Environ 130 habitants de la localité de Djanet bénéficieront de cette opération qui se déroulera du 1er au 8 février. Parallèlement, des consultations seront assurées grâce à l'équipement portable fourni par l'association des Lions Clubs d'Algérie (rétinographe, lampe à fente, tonomètre, autorefractomètre, etc.).

Un budget d’environ 2 millions de dinars a été alloué pour cette action par l’association et les médecins bénévoles, marquant la 12e édition de cette initiative.

L’un des objectifs majeurs de l’association Lions Clubs d’Algérie est de redonner la vue, prévenir la cécité et apporter de l’aide aux non-voyants.

 

Copyright 2024 . All Rights Reserved.