Le dernier outrage

16/10/2024 mis à jour: 09:33
1196

Israël est devenu un véritable Etat voyou qui ne respecte ni les lois internationales, ni le droit des Etats à vivre en paix, ni la vie humaine. Il fait preuve d’une barbarie et d’une cruauté qui ont révolté jusqu’aux citoyens israéliens. 

Il défie tout le monde, y compris et surtout les pays occidentaux, qui ont fait de lui la puissance militaire et économique qui désormais impose sa loi au Moyen-Orient, assuré surtout d’une protection américaine qui n’a jamais faibli et qui lui permet de se livrer à des génocides qu’ils ne toléreraient chez aucun Etat de la planète. Hier, Israël a fait la démonstration de son absence totale de respect pour le droit international. Il a osé commettre ce qu’aucun Etat n’a osé faire jusqu’à ce jour. 

En effet, des chars de Tsahal ont pénétré dimanche matin dans un camp de la Finul (Force intérimaire des Nations unies au Liban) dans le Sud-Liban après avoir détruit la barrière de protection du campement. Du jamais-vu depuis la création de l’ONU, celle-là même qui a créé Israël contre la volonté de tous les peuples du Moyen-Orient. Avant cet incident, les Israéliens se sont livrés à des provocations militaires contre des éléments de la Force internationale, blessant 5 d’entre eux, obligeant les 40 pays ayant fourni des contingents à se réunir d’urgence pour donner une suite à cette agression. Benyamin Netanyahu, qui dorénavant ment effrontément, ne craint pas le ridicule en prétendant que les Casques bleus forment un bouclier de protection pour les éléments du Hezbollah. 

Une dizaine de pays occidentaux participent à la Finul. On les voit mal se transformer en protecteurs de la milice libanaise. Le Premier ministre israélien rappelle cet homme d’Etat allemand qui a tellement menti aux Européens, et qui sont tombés dans son piège au point de signer avec lui les fameux accords de Munich. Chamberlain et Laval ne se sont rendus compte qu’ils ont été roulés dans la farine par un bonimenteur que lorsque Hitler s’est mis à mettre l’Europe à feu à sang. C’est ça Netanyahu. Il a été jusqu’à oser déclarer le secrétaire général des Nations unies, Antonio Guterres, persona non grata en Israël. Jamais une telle effronterie n’a attaqué l’ONU avec une telle méchanceté. 

Avec une telle audace et un tel culot, le Premier ministre israélien a outragé l’ONU et surtout son Conseil de sécurité. Les Etats-Unis, qui fournissent à Israël les armes les plus sophistiquées et les plus destructives, détournent les yeux pour ne pas avoir à répondre de l’outrage. Une humiliation de plus ou de moins ! Au point que Anthony Blinken, le secrétaire d’Etat, lui aussi roulé dans la farine, n’ose plus se montrer en public, lui qui promettait depuis une année un cessez-le-feu à Ghaza «très prochainement». Ghaza a été rayée de la carte et ses habitants, du moins ce qu’il en reste, ont été réduits à l’errance.


Netanyahu et son complice Yoav Gallant, le ministre de la Défense, sont des serial killers que rien n’arrête. Ils exigent que les 22 villages du Sud-Liban soient vidés de leurs habitants et que les contingents de la Finul installés dans cette zone quittent les lieux. Sous prétexte qu’ils auront ainsi tout loisir pour liquider les dernières poches du Hezbollah. Il apparaît clairement aujourd’hui qu’Israël veut s’emparer de cette région qui, avec son fleuve Litani, constitue un réservoir d’eau inépuisable dans un Moyen-Orient où cette denrée se raréfie de plus en plus. Israël avait occupé le Golan syrien en juin 1967. 

Depuis, il a annexé la région qui constitue un poste d’observation et un rempart unique en son genre. Le régime de Damas, qui ne sait que terroriser son peuple, ne veut rien faire qui puisse contrarier ce voisin qui n’a aucun état d’âme et qui n’hésite pas à envoyer son aviation bombarder l’aéroport de Damas sans qu’il puisse réagir. Le besoin du Premier ministre israélien de vider le Sud-Liban de ses habitants et de la Finul n’a rien à voir avec le Hezbollah. Il trouve là une occasion de concrétiser un ancien dessein. Occuper définitivement et sans témoin la région. 

Ce ne sont pas les Etats-Unis ou l’Allemagne qui vont l’arrêter. La démonstration de force de Tsahal est destinée à terroriser tous les régimes de la région. La preuve : des pays européens, latino-américains, asiatiques et le Vatican ont protesté contre l’agression de la Finul. Aucun pays du Moyen-Orient, les premiers concernés, n’a levé le petit doigt. Un bel encouragement pour Tel-Aviv. 

Pour rappel, la défunte SND (Société des nations), l’ancêtre de l’ONU, est morte en 1936 lorsqu’un Etat membre, l’Italie, avait envahi l’Ethiopie pour l’occuper en violation du droit international.
 

Copyright 2024 . All Rights Reserved.