Le coin du referee : Arbitrage correct du Béninois Djindo Louis Houngnandande algérien !

27/02/2023 mis à jour: 23:36
639

Sous un soleil de plomb avec une chaleur torride et sur une pelouse synthétique sèche difficile à jouer, l’arbitre Louis a donné le coup d’envoi de cette 3e journée de la phase des poules du groupe A de la Ligue des champions d’Afrique entre le Vita Club Congolais et la jeunesse de Kabylie au stade des Martyrs à Brazzaville.

Il est vrai que les conditions ayant entouré cette confrontation étaient pénibles. En revanche et cela est une exception en Afrique, l’arbitrage développé par le Béninois était d’une bien meilleure qualité que la prestation fournie par les joueurs des deux équipes en lice.

Explication. L’arbitre a sifflé toutes les fautes sans aucune hésitation pour les deux équipes sur le terrain. Il a adressé cinq avertissements tous justifiés et bien notifiés dont trois pour les joueurs du Vita Club. Le but inscrit à la 65’ de jeu par le Vita Club était valable et sans aucune réserve émise. En constatant la forte chaleur qui sévissait, l’arbitre a accordé aux joueurs sur le terrain deux arrêts (à la 25’ de jeu de chaque mi-temps) pour se désaltérer comme le stipule le règlement de la FIFA en pareilles conditions. Même les assistants de l’arbitre sont à créditer d’une correcte prestation.

Les deux hors-jeu signalés (21’ et 86’) contre l’attaque de la JSK étaient évidents. Il a décompté cinq bonnes minutes de temps additionnel en deuxième mi-temps. Aucune action objet de litige n’a été enregistrée durant toute la durée de cette confrontation. 

Copyright 2024 . All Rights Reserved.