La rencontre, qui mettra aux prises, aujourd’hui, au stade 5-Juillet, à Alger, le MCA et son homologue de la JSK, s’annonce difficile pour les deux équipes.
Le Mouloudia, qui vient de remporter la Supercoupe d'Algérie, tentera ainsi de s’offrir les trois points de la victoire afin de se maintenir en tête du tableau au moment où les Canaris convoitent aussi une place au podium. Cela étant, le match sera intéressant à suivre d’autant plus qu’il s’agit de la première sortie des Jaune et Vert sous la houlette de leur nouvel entraîneur, l’Allemand, Josef Zinnbauer.
Ce dernier a, durant la préparation de cette compétition, mis le groupe sous un rythme de travail axé particulièrement sur des séances d’application afin de voir ses poulains à l’œuvre pour essayer de déceler les insuffisances susceptibles d’être améliorées aussi bien sur le plan technique que tactique. D’ailleurs, le nouveau coach des Canaris a privilégié beaucoup plus des exercices qui peuvent aider les joueurs à maîtriser davantage les gestes techniques requis dans un match.
Il a essayé de créer des situations de compétition avec des schémas de rencontre officielle afin de tenter toutes variantes possibles lors du match d’aujourd’hui qui revêt pour lui une importance capitale. Il s’agit de sa première sortie à la tête de la JSK. La coïncidence fait qu’elle soit avec le leader du championnat national de ligue 1, un classico très attendu par les supporters des deux équipes. Donc, une grande pression pèse sur le joueur et surtout sur l'entraîneur qui est appelé à s’affirmer d’entrée.
C’est pour cela, d’ailleurs, que Zinnbauer n’a pas manqué d’accentuer la cadence des entraînements durant la préparation de cette empoignade décisive. Il a même essayé plusieurs systèmes de jeu afin de ne laisser aucune brèche susceptible d’être exploitée par l’adversaire. «Les entraînements de préparation de la rencontre avec le MCA se sont déroulées dans de bonnes conditions.
L'entraîneur, Zinnbauer, a même choisi un horaire qui correspond à celui du match, histoire de permettre aux joueur de préparer la rencontre sur tous les plans», souligne-t-on au niveau de la direction de la JSK qui a bouclé le mercato hivernal par le renforcement de son effectif avec l’arrivée de Mehdi Boudjemaâ, milieu de terrain, Reda Bouchaa, défenseur et le Russe Ivan Aleksandrovitch Ignatiev (attaquant).
«Je suis venu à la JSK pour remporter des titres avec ce club légendaire», a déclaré le désormais ancien sociétaire du FC Urartu. Notons aussi que la JSK a, en revanche, procédé à la résiliation de contrats avec Lounès Adjout et le joueur malien Sadio Kanouté comme elle a annoncé également le transfert de Moussa Benzaid au Asswehly Sport Club de Libye.
Par ailleurs, pour revenir au match qui opposera les joueurs du MCA à leurs homologues de la JSK au stade 5-Juillet, il est utile de rappeler que les Canaris se sont inclinés chez eux, durant la première phase du championnat, au stade du moudjahid Hocine Aït Ahmed à Tizi Ouzou, sur un score de 2 buts à 1.
Cela étant, les Canaris viendront à Alger pour tenter le tout pour le tout afin de repartir à Tizi Ouzou avec un bon résultat. Aussi, puisque le suspense plane toujours sur le onze de départ pour le match face au MCA, les supporters des Canaris sont impatients de découvrir aujourd’hui la JSK version Josef Zinnbauer.