Le bilan des journalistes martyrs passe à 184

10/11/2024 mis à jour: 08:12
484

Les journalistes palestiniens continuent de payer un lourd tribut à l’agression sioniste sur la bande de Ghaza.  Le bureau des médias de Ghaza a annoncé, avant-hier, que le nombre de journalistes palestiniens tombés en martyrs est passé à 184 depuis le début de l'agression sioniste génocidaire contre la bande de Ghaza, le 7 octobre 2023.

«Un autre journaliste palestinien est mort en martyr dans une attaque (sioniste) dans la bande de Ghaza, portant le bilan total des morts (au sein de la corporation) depuis l'année dernière à 184», a fait savoir le Bureau, cité par l’agence APS.  Il a identifié le journaliste martyr comme étant Khaled Abou Zir, de la radio Sawt Echabab.

Le Bureau a appelé la communauté internationale et les organisations de presse à «intervenir pour dissuader l’occupation et la poursuivre devant les tribunaux internationaux pour ses crimes en cours, et à faire pression sur elle pour qu’elle mette fin à son génocide en cours et aux meurtres de journalistes palestiniens».

A l’occasion de la journée internationale pour la fin de l’impunité des crimes commis à l’encontre des journalistes, le secrétaire général de l’ONU, Antonio Guterres, déclarait, en novembre dernier, que les journalistes à Ghaza étaient tués « dans une proportion jamais observée dans aucun conflit des temps modernes », ajoutant que l’interdiction actuelle empêchant les journalistes internationaux de se rendre à Gaza « étouffe encore plus la vérité ».

L'armée sioniste poursuit sa guerre dévastatrice dans la bande de Ghaza depuis le 7 octobre 2023, faisant 43.508 martyrs et 102.684 blessés, depuis le 7 octobre 2023, ont indiqué vendredi les autorités palestiniennes de la santé. La guerre a déplacé presque toute la population du territoire dans un contexte de blocus permanent qui a entraîné de graves pénuries de nourriture, d'eau potable et de médicaments. 

Copyright 2025 . All Rights Reserved.