Après une longue préparation effectuée à l’étranger, les athlètes algériens et leurs entraîneurs prendront demain le 2 août leur quartier au village olympique.
Il s’agit de Djamel Sedjati, Moula Slimane et Mohamed Ali Gouaned (800 m), Yasser Triki (triple saut). Ces derniers entreront en lice le 7 août. Deux jours après, c’est au tour du spécialiste du 110m haies, Amine Bouanani, de Bilal Tabti (3000m steeple), Zahra Tatar (lanceuse du marteau) et Oussama Khenoussi (lancer du disque) effectueront leur apparition.
La jeune cycliste Nesrine Houli (route), âgée de 20 ans et qui s’est qualifiée pour la première fois aux Jeux olympiques est attendue le 4 août pour son baptême du feu dans cette compétition planétaire. Houli, classée 9e aux Mondiaux des U19, tente de soigner son record personnel en prévision des prochaines échéances internationales.
De son côté, Hamza Yacine (27 ans), vice-champion d’Afrique, visera également une belle prestation face aux favoris de la petite reine. Car, à ce niveau de la compétition, il est difficile de chambouler la hiérarchie mondiale du fait que le cyclisme algérien est réduit à quelques clubs et le manque de moyen.
A noter que les autres délégations étrangères sont déjà à pied d’œuvre avant le début de la compétition.