La Commission d’arbitrage de la CAF a désigné l’arbitre mauritanien Abdelaziz Bouh pour diriger le match aller des quarts de finale de la Ligue des champions africaine contre Mamelodie Sundowns (Afrique du Sud), prévu samedi 22 avril au stade Nelson Mandela de Baraki (Alger) à 20h (heure algérienne).
Le referee mauritanien sera assisté de son compatriote Hamdine Diba et du Malien Madibou Samaka. L’arbitre mauritanien avait déjà officié le CRB la saison passée lors du dernier match de poules contre l’Espérance de Tunis (2-1).
Récemment, il a dirigé le match de la dernière journée de la phase de poules entre Al Ahly d’Egypte face Al Hilal du Soudan, mais avec des assistants 100% mauritaniens. Il a aussi officié le match Algérie – Côte d’Ivoire lors du CHAN 2023, disputé à Alger.
En attendant le déroulement du match, le CRB est désormais concentré sur le championnat et la mise à jour contre le Paradou AC, demain. Après le nul ramené de Biskra contre l’USB, le Chabab a repris la préparation lundi sur le terrain annexe du stade du 5 Juillet. Un autre match important attend le CRB, lundi 17 avril contre le MC Oran au stade Ahmed Zabana pour le compte de la mise à jour de la 18e journée.
Huis clos pour le CRB et l’USMA
La Commission de discipline de la Ligue de football professionnel (LFP) a infligé le huis clos pour les des deux clubs algérois, CRB et USMA pour jet de projectiles sur le terrain (3e infraction) lors des matches de la 22e journée, respectivement contre l’US Biskra et l’ES Sétif.
Ainsi, le Chabab de Belouizdad qui caracole seul en tête, recevra le Paradou AC, demain au stade du 5 Juillet, pour le compte de la mise à jour du calendrier (17e journée), sans la présence du public.
Le CRB sera également privé des services de son attaquant Belkhir, suspendu pour contestation de décision. Idem pour l’USM Alger qui recevra ce soir l’USM Khenchela au stade du 5 Juillet pour le compte de la mise à jour de la 17e journée sans la présence du public.
La Commission de discipline a aussi infligé quatre matches de suspension dont deux avec sursis pour le milieu de terrain de la JS Saoura, Abdeldjalil Taki Eddine Saad, signalé pour insulte envers un officiel lors du match face à l’ASO Chlef (1-1).