Le CR Belouizdad a terminé deuxième de son groupe D derrière l’Espérance de Tunis à l’issue de la 6e et dernière journée, disputée samedi soir au stade Radès dans la capitale tunisienne et qui s’est soldée par un score vierge (0-0).
Le Chabab, qui se devait de gagner pour espérer chambouler le classement et terminer leader, n’a pu venir à bout de son hôte, soutenu par un large public et décidé lui aussi à conserver sa place de leader.
Le Zamalek (3e - 7 pts) et Al-Merreikh (4e - 5 pts) sont éliminés de la compétition. Le tirage au sort des quarts de finale de la Ligue des champions d’Afrique de football aura lieu le mercredi 5 avril 2023 au Caire à partir de 19h30 (heure algérienne).
Ainsi, et pour la troisième année de suite, le CRB ne parvient pas à battre l’ES Tunis chez elle rendant sa mission plus difficile en quarts de finale.
En effet, les Algérois vont affronter au prochain tour une grosse pointure, soit Mamelodie Sundowns (Afrique du Sud), soit les deux clubs marocains (Raja et Wydad de Casablanca) dans un autre derby maghrébin.
La mission des camarades du capitaine Bouchar sera encore plus difficile, car ils joueront le match retour à l’extérieur conformément au règlement de la compétition. Ils seront en tout cas fixés sur leur prochain adversaire. Il faut dire que le CRB, qui était déjà qualifié, aurait pu jouer avec l’esprit libéré pour gagner le match.
Le coach Nabil El Kouki a opté pour le renforcement de l’entrejeu avec un 4-4-2, sans parvenir à inquiéter l’équipe adverse plus rompue à ce genre de compétition et qui n’avait besoin que d’un point pour rester en tête. L’entraîneur adjoint Nadher Lahbiri estime que son équipe a tenté, dès le départ, de presser l’EST et elle s’est créée des occasions, en vain.
Pour lui, l’équipe a réalisé un match correct qui pourrait servir de véritable test pour les quarts de finale et ce, en dépit de l’absence de certains joueurs cadres, à l’image de Bouras et Belkhiter. L’international espoir, Belkhir, qui a regagné le groupe la veille du départ vers Tunis, a été incorporé dans la dernière demi-heure sans pouvoir donner le plus escompté.
Le CRB doit se montrer plus ambitieux s’il veut franchir le cap des quarts et passer au dernier carré. En attendant, l’équipe a regagné le pays hier matin pour préparer la mise à jour du championnat de Ligue 1 contre la JS Saoura, mercredi soir au stade du 5 Juillet.