Les trois clubs algériens qualifiés aux quarts de finale, CRB et JSK en Ligue des champions, et USMA en coupe de la CAF, seront fixés sur leurs adversaires ce soir lors du tirage au sort qui sera effectué au Caire (Egypte) à partir de 19h30 (heure algérienne).
Les trois représentants algériens ont terminé deuxièmes de leur groupe respectif, ce qui veut dire qu’ils joueront le match aller des quarts de finale à domicile et le retour à l’extérieur. Le CRB affrontera l’une de ces trois équipes : Mamelodie Sundowns (Afrique du Sud, Raja Casablanca ou Wydad Casablanca (Maroc). Tandis que la JSK jouera soit contre l’ES Tunis (Tunisie), Raja Casablanca ou Mamelodie Sundowns.
En coupe de la CAF, l’USM Alger, qui a terminé également deuxième du groupe A derrière les Sud-Africains de Marumo Gallants, affronteront, lors du prochain tour, l’une des trois équipe suivantes : ASEC Mimosa (Côte d’Ivoire), Far Rabat (Maroc) ou Young Africans (Tanzanie). Les matches aller se joueront entre le 21 et le 23 avril prochain.
Le CRB recevra à Baraki ?
Habituellement, les trois représentants algériens recevront au stade du 5 Juillet, mais pour les quarts de finale aller la domiciliation pose problème sachant que la CAF interdit le déroulement de trois matches de suite sur la même pelouse.
Pour le moment rien n’est encore décidé, mais l’une des trois équipes doit recevoir son invité sur un autre terrain. Le CRB, qui avait formulé auparavant une demande pour recevoir ses adversaires au stade Nelson Mandela de Baraki, réservé actuellement exclusivement aux équipes nationales, pourrait voir sa demande exceptionnellement retenue cette fois par les autorités.
Selon nos sources, le CRB recevra le 22 avril à Baraki, alors que la JSK et l’USMA recevront au stade du 5 Juillet respectivement les 21 et 23 avril.