La victoire est indispensable pour la JSK afin de retrouver la confiance après les mauvais résultats en championnat.
Les Canaris affronteront demain leurs vis-à-vis de l’Espérance de Tunis, au stade du 5 juillet d’Alger, dans le cadre de la première manche de la phase des 1/4 de finale de la Coupe d’Afrique des clubs champions. Les poulains de l’entraîneur Hamdi, très perturbés certainement durant toute la semaine en raison des événements qui se sont déroulés à l’issue de leur match face au Paradou AC, semblent avoir repris leurs esprits.
L’encadrement technique a justement agi dans ce sens durant les séances d’entraînement pour mettre fin à la pression psychologique qui pesait lourdement sur les joueurs. Le report du match face à l’USM Alger qui devait avoir lieu dimanche dernier à Tizi Ouzou est venu, sans doute, à point nommé pour permettre au Jaune et Vert de préparer la rencontre de demain dans de bonnes conditions.
D’ailleurs, le coach de la JSK, Miloud Hamdi, a tout fait pour remonter le moral à ses protégés tout en affirmant que «rien n’est encore joué. Nous avons les moyens de redresser la barre même si l’équipe se porte mal en championnat.
Les joueurs doivent redoubler d’efforts et faire des sacrifices afin de quitter la zone rouge. Il est nécessaire de travailler d’arrache-pied pour sauver l’équipe de la relégation», a-t-il insisté tout en estimant que même le match de demain est important pour le club qui a toujours, a-t-il ajouté, son mot à dire dans les compétitions continentales.
Malgré ses résultats catastrophiques en championnat, l’équipe a les moyens de faire un très bon match et réaliser le meilleur résultat possible demain au stade du 5 Juillet d’Alger où des milliers de supporters sont attendus pour prêter main-forte à la JSK. Notons que le match qui était initialement programmé à 20 heures est décalé à 22h, selon la JSK.
«Nous informons nos chers supporters que l’horaire du match du quart de finale aller de la Ligue des champions JSK-EST, initialement prévu à 20h, est officiellement décalé à 22h», indique la direction des Canaris dans un communiqué rendu public, mardi, dans la soirée.
Par ailleurs, notons que la mobilisation des supporters sera au rendez-vous afin de soutenir les Canaris qui doivent réaliser un très bon résultat afin de préparer le match retour sans beaucoup de pression surtout lorsqu’on sait qu’en championnat leur mission est très difficile. Des victoires sont indispensables pour éviter le risque de la descente aux enfers.
Les inconditionnels des camarades de Benzaid croient toujours en l’équipe des Jaune et Vert. D’ailleurs, même les séances d’entraînement effectuées dans le cadre des préparatifs du match de la coupe d’Afrique se sont déroulées en présence d’une affluence nombreuse.