Après une série de 7 matchs sans défaite, l’ASO Chlef a raté lamentablement sa sortie face à l’USM Khenchela, vendredi, en s’inclinant 3-2 dans le temps additionnel de la partie, alors qu’elle menait 2-1 jusqu’à la 66’, avant d’encaisser deux buts à la 73’ et la 90’+1 sur des erreurs défensives déplorables.
Il faut dire que l’absence inattendue du gardien de but Medjadel a pesé lourd sur le rendement de ce compartiment qui tenait pourtant bon avant de commettre des maladresses manifestes qui ont coûté cher à l’équipe, comme l’atteste le but victorieux de l’USMK acquis dans les ultimes minutes sur un tir puissant de l’extérieur de la surface de réparation.
Un tir qui est passé au milieu d’un paquet de défenseurs, et le gardien de but Kacem Sofiane qui était archi-battu sur l’action. Et l’on s’interroge : Pourquoi le portier titulaire Medjadel n’était-il pas là face à la formation de Khenchela, même pas en tant que remplaçant ? Sur son site officiel, le club chélifien a justifié son absence par «un choix technique», sans donner plus de précisions.
En revanche, pour ce qui est des deux autres absents, en l’occurrence Edwin et Hamra, le même site du club a attribué leur défection respectivement à «un rhume» et «une blessure à l’œil». Du coup, après cette amère défaite, l’ASO dégringole à la 6e place avec 27 points, à quelques longueurs seulement de ses poursuivants au milieu du tableau. Pour sa part, l’entraîneur Samir Zaoui a reconnu que «son équipe est passée à côté de son sujet». «On n’a pas joué notre football et l’adversaire était plus motivé.
J’ai fait des changements en deuxième mi-temps pour marquer des buts, mais on a baissé de vigilance dans les derniers instants du match.» Concernant la physionomie du match, il faut dire que c’est l’USMK qui avait, dès le coup d’envoi, harcelé les Chélifiens en les poussant dans leurs derniers retranchements avec à la clé l’ouverture du score à la 17’, avant que les visiteurs n’égalisent à la 29’ et ajoutent un deuxième but à la 66’.
Loin de se décourager, les locaux ont repris le contrôle du jeu et mis à profit la désorganisation et le relâchement du compartiment défensif de l’Olympique pour niveler la marque et inscrire le but de la victoire en l’espace seulement de 17 minutes. Il va sans dire que les joueurs de l’USMK étaient plus volontaires et plus engagés sur le terrain.