Plusieurs programmes d’activités artistiques aussi riches que variés ont été concoctés notamment par la direction de la culture et des arts et celle de la jeunesse et des sports de la wilaya de Tizi Ouzou.
L’objectif est d’assurer une animation nocturne durant les soirées de ce mois sacré qui sont meublées par du théâtre, de la musique et de la poésie au grand bonheur des citoyens qui se ruent vers les lieux où sont organisées des spectacles après le ftour.
La maison de la culture Mouloud Mammeri a abrité plusieurs galas animés, entre autres, par Hacène Ahrès, Kedym (le fils du chanteur Hamidouche), Lani Rabah et Yasmina. Ramdane Mechiche et Youcef Guerbas donneront aussi un spectacle aujourd’hui à la maison de la culture tandis que Taous Arhab est à l’affiche pour demain, jeudi. Le concert d’Ali Ferhat est prévu pour dimanche prochain.
Par ailleurs, à la placette M’Barek Aït Menguellet, au niveau de l’ancienne gare routière, des spectacles en plein air sont organisés, chaque soir par l’Office des établissements de jeunesse (ODEJ) de la wilaya de Tizi Ouzou. Guerbas Mourad a, d’ailleurs, enflammé la scène, dimanche, avec des chansons rythmées qui ont créé une ambiance formidable.
D’autres artistes et comédiens, comme Hrirouche, ont également enchanté le public. Au théâtre régional Kateb Yacine, il y a aussi des soirées pour les férus de l’art des planches.
Des pièces théâtrales et des one woman show comme celui donné par Kamel Bouakaz. La cinémathèque, le CLS (Centre de loisir scientifique) et les différentes structures de jeunesse dans différentes localités ne sont pas en reste de l’animation nocturne que vit la wilaya de Tizi Ouzou en ces soirées du mois sacré. Le mouvement associatif est également mis à contribution dans ces activités.