La Protection civile fait son bilan annuel

11/01/2025 mis à jour: 17:38
601
Photo : D. R.

La Protection civile de la wilaya de Boumerdès a effectué 28 946 interventions durant l’année écoulée.

En matière de secours, la PC a fait état de 15 598 opérations d’évacuation, précisant avoir enregistré 50 décès dans divers incidents. Contrairement aux années précédentes, le nombre de morts par le monoxyde de carbone est en nette baisse.

Ce tueur silencieux a fait une seule victime à travers la wilaya, a indiqué le communiqué de la PC, ajoutant que 48 personnes asphyxiées par le gaz ont été sauvées in extremis. En matière d’accidents de la route, les chiffres connaissent une courbe ascendante. Les routes de la wilaya ont été le théâtre de 1836 accidents, causant 61 morts et 2148 blessés. La section de l’autoroute Est-Ouest reliant Khemis El Khechna à Lakhdaria est la plus meurtrière.

Même la voie ferrée continue à emporter des vies en raison du manque de vigilance de certains passagers. Dans son bilan, la Protection civile fait également état de 94 cas de décès pour cause de noyade, d’inondations, d’effondrements, etc. Le communiqué parle par ailleurs de 1833 interventions en lien avec les différents types d’incendies qui, malheureusement, ont fait un mort et 34 blessés. 

Copyright 2025 . All Rights Reserved.