Près de 13 ha de couvert végétal ont été détruits par l’incendie qui s’est déclaré, mercredi dernier, dans la forêt de Titouamane, commune de Beni Haoua (nord-est de Chlef), et a été éteint samedi, a-t-on appris, dimanche, auprès de la direction locale de la Protection civile.
Le bilan final des dégâts, établi après l’extinction de la totalité desfoyers de l’incendie ayant ravagé la forêt de Titouamane à Beni Haoua, fait état de la perte de «13 ha de pins d’Alep et de maquis», indique un communiqué de la cellule de communication de ce corps constitué.
Aucune perte en vies humaines, ni de biens des riverains de la forêt n’a été enregistrée, selon la Protection civile qui n’a déploré aucun blessé parmi les 50 agents intervenus pour éteindre l’incendie, aux côtés des services des forêts et d’autres organismes.
Pour rappel, les services de la Protection civile de Chlef ont signalé, dans la nuit de mercredi, la déclaration d’un incendie dans la forêt de Titouamane et sa propagation rapide en raison des vents enregistrées dans la région et de la difficulté du terrain. Un premier bilan de ce feu de forêt faisait état de la perte de 8 ha de couvert végétal.