La Corée du Nord procède à un tir d'essai de missiles de croisière de nouvelle génération

25/01/2024 mis à jour: 19:14
1164

La Corée du Nord a effectué mercredi 24 janvier un essai de tir d'une nouvelle génération de missiles de croisière stratégiques, selon l'agence de presse d'État.

ien que le rapport de KCNA n'ait pas spécifié le nombre de missiles testés, cet événement survient peu de temps après que l'armée sud-coréenne a signalé que le Nord avait lancé plusieurs missiles de croisière en direction de la mer Jaune à l'ouest de la péninsule coréenne.

L'annonce de l'armée sud-coréenne précisait que la Corée du Nord avait tiré plusieurs missiles de croisière vers la mer Jaune, aggravant les tensions déjà existantes entre Séoul et Pyongyang. "Notre armée a détecté plusieurs missiles de croisière lancés par la Corée du Nord en direction de la mer Jaune" vers 07h00 mercredi (22h00 GMT mardi), a indiqué l'état-major interarmées sud-coréen dans un communiqué. Il a ajouté que les détails précis étaient en cours d'analyse étroite par les services de renseignement sud-coréens et américains.

Il est important de noter que les essais de missiles de croisière, qui volent dans l'atmosphère, ne sont pas soumis aux sanctions imposées par l'ONU à la Corée du Nord, contrairement aux missiles balistiques, dont la trajectoire se déroule principalement dans l'espace, ainsi qu'aux armes nucléaires.

Copyright 2024 . All Rights Reserved.