Dans le cadre de la campagne de sensibilisation menée par la CNAS, 1936 visites de terrain ont été effectuées par le service de contrôle du patronat auprès de diverses institutions industrielles, économiques et commerciales.
22 contrôleurs accrédités ont été mobilisés pour cette tâche depuis la mi-septembre, indique un communiqué rendu public à l’occasion.
Le nombre total des usagers de la Sécurité sociale d’Oran est estimé à 20 000 employeurs, selon les statistiques de l’année 2021 et où 15 000 permis annuels ont été enregistrés.
Le communiqué précise que «depuis le début du mois, 4423 employeurs ont déposé leurs autorisations annuelles et 49 658 salariés ont bénéficié de tous les avantages du fonds y compris la mise à jour des cartes Chiffa».
Aussi, durant cette large campagne de sensibilisation sur le dépôt des déclarations annuelles des salaires et toutes les démarches liées à l’année 2021 (incluant les avantages accordés), en plus du portail électronique (https://teledeclaration.cnas.dz) permettant les règlements des situations à distance, il a été précisé que l’agence ouvre ses portes tous les samedis à titre exceptionnel jusqu’à l’expiration du délai fixé au 31 janvier 2022.