Khenchela : Un hôpital de gynécologie obstétrique pour la ville

10/02/2024 mis à jour: 23:37
1019

Après des années d’attente et de réclamation de la part de la population, la ville de Khenchela sera dotée d’un établissement spécialisé en gynécologie obstétrique et chirurgie pédiatrique. 

L’heureuse nouvelle a été donnée mercredi dernier par les services de la wilaya à l’occasion du lancement des travaux de cette importante infrastructure de santé par le wali Youcef Mahiout. 

Selon les explications fournies au premier responsable de l’exécutif, l’établissement d’une capacité de 120 lits, ayant bénéficié d’une enveloppe de 900 millions de dinars, était programmé il y a quelques années, avant de connaitre un gel, suite à la crise économique ayant frappé l’Algérie à partir de 2015. 

Même si le gel a été levé en 2018, le projet fera face à des problèmes administratifs et techniques qui ont retardé encore une fois son lancement effectif. S’étendant sur une assiette de 21 000 m2, dont 4950 m2 bâtis, située près de la voie de contournement de la ville de Khenchela, la structure devra être réalisée dans un délai contractuel de 24 mois. Le wali a exhorté l’entreprise de réalisation à renforcer le chantier en main d’œuvre et matériel, en vue d’écourter le délai de réalisation à 18 mois. 

Des crédits seront demandés auprès du ministère de la Santé pour réaliser les lots d’aménagement extérieur et acquérir les équipements nécessaires pour la mise en service de cet hôpital qui permettra d’alléger la pression sur l’EHS mère et enfant de la ville de Khenchela.                                                                                

Copyright 2024 . All Rights Reserved.