Deux wagons d’un train de transport de marchandise ont fait une sortie du rail jeudi au lieudit Sidi Bouderga dans la commune de Khemis Miliana (wilaya d’Ain Defla), a-t-on appris de la direction locale de la Protection civile.
Les services de la protection locale sont intervenus dans la matinée de jeudi à 9h 30, suite à un déraillement de la locomotive et d’un wagon d’un train de transport de marchandises dans la localité de Sidi Bouderga, relevant de la commune de Khemis Miliana, a indiqué le chargé de communication de la direction locale de la Protection civile, le lieutenant Mustapha Hassani.
Le chargé de communication a tenu à rassurer qu’aucune victime n’a été enregistrée dans cet accident qui a causé l’arrêt du trafic ferroviaire depuis le début de matinée, a-t-il relevé.
Ainsi, le train assurant la desserte Alger-Oran a été contraint de s’arrêter à la gare d’El Hoceinia et plusieurs bus ont été affrétés par les autorités locales pour acheminer les voyageurs à leur destination, a ajouté M. Hassani.
Des équipes spécialisées sont mobilisées sur le terrain pour dégager la voie ferrée dans les plus brefs délais, a-t-il encore fait savoir.