La Ligue algéroise de boxe (LAB) a organisé le week-end passé le jubilé de l’ancien boxeur et entraîneur de boxe, Ahmed Kouidri, à la salle Harcha Hacene d’Alger.
Ahmed Kouidri (59 ans) présent avec sa famille à la salle Harcha sur une chaise roulante, paraplégique depuis près de deux ans suite à une maladie neurologique très complexe. Ahmed fut un ancien boxeur très sociable, bon vivant, généreux et très estimé.
Il évolua au sein de l’US Santé, puis Nadit (ex-Onaco) avant de se reconvertir en entraîneur après la fin de sa carrière. Il a fait partie du staff technique de la sélection féminine algérienne (juniors-cadettes) avec Slimane Bennour.
Cette manifestation pugilistique, organisée sous le haut patronage du MJS, en collaboration avec la DJSL Alger et l’Office du complexe olympique (OCO), a été riche en programme avec des combats d’exhibition en présence de Rabah Hamadache, ancien entraîneur national, Mohamed Allalou, médaillé de bronze aux JO 2000, Dr Soltani ex-président de la FAB, Mourad Meziane (ex-DTN/FAB), ainsi que les anciens boxeurs, Saadi Arezki, Slimane Zengli… Les retrouvailles furent émouvantes et chaleureuses entre les différentes générations.