De retour au premier plan au classement, après une belle série de trois succès de suite qui lui a valu de retrouver le podium après 10 journées de championnat, le Mouloudia d’Alger aura à subir l’un de ses plus sérieux tests de la saison, ce dimanche soir, en allant défier le dauphin, la JS Saoura, chez-elle à Béchar.
Ce sera d’ailleurs sans conteste l’affiche de cette 11e journée du championnat d’élite, puisqu’elle mettra aux prises le dauphin au troisième, dans un match à grand enjeu, puisque seul un point sépare les deux protagonistes du jour.
Une affiche et un match à six points donc où l’erreur est interdite pour les deux équipes. Restant sur une belle série de trois succès de suite, dont une dernière victoire assez difficile face au RC Arbaâ, mardi dernier, après les succès enregistrés respectivement face à l’ES Sétif (2-0) et le NA Hussein-Dey (1-4), le coach tunisien Khaled Benyahia a insisté auprès de ses capés pour aller chercher un bon résultat de Béchar, et confirmer ainsi le bon réveil de son team.
Un résultat probant qui reste impératif pour les Algérois, même si ce match face à la JSS constituera le second véritable test du MCA en ce début de saison. En effet, ayant raté un premier, il y a quelques semaines, du côté de Constantine (5e journée), en s’inclinant lourdement face au CSC (3-0), les Algérois sont avides de prouver qu’il s’agissait juste d’un accident de parcours.
Cela passera par un résultat probant ce soir à Béchar, et les joueurs ne cachent pas leur ambition de revenir avec les trois points, même si l’équipe hôte est réputée intraitable à domicile (5 victoires en 5 matchs) et fait un bon parcours cette saison comme à son habitude, avec une place de dauphin au classement.
«La JSS est réputée pour sa force chez-elle certes, et ce n’est pas par hasard qu’elle est 2e au classement. Notre adversaire reste aussi sur un succès enregistré en déplacement (face au WAT 2-3, ndlr). Mais nous aussi on est sur une série de trois succès de suite, et on doit poursuivre sur notre lancée en faisant le nécessaire pour réaliser un très bon résultat. Je ne vous cache d’ailleurs pas qu’on vise un succès, surtout qu’il y a cette deuxième place au classement comme enjeu, et qu’on ne peut se permettre d’être distancé de nouveau en tête du classement», annonce à ce propos l’une des révélations de cette équipe du MCA cette saison, à savoir le jeune milieu de terrain Brahim Morsli, transfuge de la JSM Tiaret.
Côté effectif, le coach Khaled Benyahia sera contraint d’opérer un seul changement dans son équipe par rapport aux deux dernières sorties.
Un changement qui consiste en le retour de Hamza Ziad dans le onze, et qui retrouve à l’occasion son ex-formation, la JSS, qu’il a quittée l’été dernier, remplaçant pour cela Abdenour Belkheir, suspendu pour contestation de décision.