Le staff dirigeant missionné par les autorités pour conduire le club cher aux «habbachs» a «relativement bien préparé» la présente saison en division nationale Amateur groupe Centre-Ouest, en entrant de plain-pied dans le vif du sujet.
Une rencontre s’est tenue, dimanche dernier, entre le manager général, Mohamed Chadli, et les adjoints de Azzedine Aït Djoudi, pour mettre en place le programme de préparation.
L’entraîneur en chef sera accompagné, dans sa mission, par l’ex-baroudeur des Bleus des années 80, Mourad Ardjaoui, entraîneur attitré, le préparateur physique, docteur Fayçal Kharoubi, et Kaïd, l’entraîneur des gardiens de but.
Selon Rahim Djillali, homme de confiance de Chadli et cheville ouvrière : «Les contours du club se dessinent à 80% car en plus des joueurs restés fidèles au poste et l’enrôlement de certains, des pourparlers ont été enclenchés avec d’autres, dans l’optique de venir renforcer une équipe disloquée, après le retrait de l’ex-comité directeur».
«D’ici quelques jours, l’équipe effectuera son stage de préparation soit à Chlef, Aïn Témouchent ou Oran, à défaut de la Tunisie, car le temps n’a pas été notre atout, vu les circonstances et le retard pris dans la préparation», a expliqué Djillali Rahim, dans un entretien exclusif accordé à El Watan.
Ce dynamique membre, qui revient à la gestion du club à une question sur cette floraison de pages JSMT sur les réseaux sociaux, a indiqué que «le staff est bien conscient des enjeux et des surenchères qui naissent au gré des humeurs à travers ces pages» d’où la volonté d’assainir l’environnement en créant une page officielle règlementaire avec webmaster en version arabe et français.
Dans la foulée, notre interlocuteur réfute ces allégations sur les signatures de vieux routiers, comme Chaouchi, Bouguèche et d’autres et réaffirme le vœu de ce comité de «remettre l’équipe sur de bons rails et jouer au moins le podium, en attendant de voir l’évolution de l’équipe qui sera sans conteste soutenue par ses milliers de fans». S’agissant du joueur Lagraa qui fait un come-back, il précise qu’«à 80%, ce joueur expérimenté évoluera avec nous».
Tout ça pour dire que les appréhensions nourries après la démission de l’équipe dirigeante aura été un intermède de courte durée, même s’il aura laissé des séquelles au niveau de la préparation d’avant-saison…