Les Bleus de la JSMT joueront aujourd’hui gros face au leader, l’ES Ben Aknoun. Un duel footballistique qui mettra aux prises deux des quatre concurrents encore en lice bien que les hommes du coach Osmane auront l’avantage psychologique du terrain et de ce merveilleux public, qui n’a pas lésiné sur les moyens, il y a quelques jours, pour transformer le cœur battant de la ville, la place des martyrs, sous une marée humaine tout en transe et chantant à la gloire de cet éternel amour voué à «Ezzerga».
Inutile de décrire l’atmosphère qui règne à Tiaret en dépit de cet épisode lié à une affaire impliquant le président, l’ex-goléador Ait Mouloud Mourad, et un promoteur local.
Une affaire malvenue qui n’a pas entamé le moral des troupes, galvanisées par l’invitation à un ftour» offert dans la villa d’hôtes de la wilaya par le volubile chef d’exécutif, Ali Bouguerra.
En partageant son repas de rupture du jeûne avec les joueurs et staffs ainsi qu’avec Rayane Ait Mouloud le fils cadet du président, le wali a voulu témoigner toute sa compassion à la famille ainsi que sa disponibilité à être aux côtés du club que chérissent des milliers de fans décidés à être ce véritable douzième homme aujourd’hui face aux Banlieusards.
Le wali, décidé à accompagner l’équipe dans sa quête de regagner l’élite, aurait même promis une triple prime en cas de victoire. Côté technique, Osmane et ses adjoints n’ont pas dérogé à la règle en matière de préparation qui se déroule le plus normalement du monde et qui plus est au grand complet.
Invaincue depuis 14 journées de suite, les gars de la capitale du Sersou restent déterminés à jouer leur va-tout dans cette énième rencontre, capitale, pour la suite de la compétition d’autant que son adversaire du jour reste lui aussi sur une série d’invincibilité mais pas pour la bande à Osmane et cette attaque restaurée depuis le retour de Benchoucha.
Côté arbitrage, les Tiarétis ne semblent pas nourrir des appréhensions d’autant qu’au sifflet, la commission aurait désigné un chevalier à la probité établie en la personne de Benyahia.