La situation qui prévaut actuellement au sein du club de la JSM Béjaïa commence à devenir inquiétante d’autant plus que les joueurs viennent d’entamer leur troisième mouvement de grève de la saison afin de réclamer la régularisation de leur situation financière.
Ainsi donc, le directeur général de la SSPA/JSMB, Rachid Redjradj, a tenu à accuser les actionnaires, à leur tête le président Tiab, de n’avoir pas mis les moyens nécessaires pour espérer des résultats techniques satisfaisants.
Intervenant sur les ondes de radio Soummam, Redjradj dira : «La situation est devenue insupportable avec cette crise financière qui a poussé les joueurs à engager un mouvement de grève. Personnellement, je leur ai dit que je ne pouvais continuer car les actionnaires ont délaissé le club puisque Tiab n’a pas tenu sa promesse de mettre 5 milliards lorsqu’il m’a sollicité. Sans oublier le fait qu’ils n’aient pas cherché à trouver des solutions en étant au courant de la crise financière que traverse le club. D’ailleurs, je pense que Tiab doit se retirer afin de laisser la place aux personnes qui sont en mesure de mener le club à bon port».
Ces déclarations ont vite fait réagir le concerné, en l’occurrence Tiab, par une mise au point qu’il a adressée à l’organe en question : «Je veux répondre à Redjradj qui a mis en cause la gestion des affaires du club. Effectivement, je suis intervenu pour lui demander de prendre la direction du club à la demande de nombreuses personnes étant donné que le club avait été abandonné par l’équipe en place dirigée par M. Bouledjloud. Mais en aucun cas nous lui avons promis 5 milliards. Par contre, les subventions étaient en attente de virement. D’ailleurs, durant les deux années de sa gestion, j’ai été absent pour cause d’hospitalisation. Pendant cette période, je n’ai eu aucun contact avec les dirigeants sauf Redjradj qui me demandait quelquefois de lui payer des déplacements à titre bénévole».