JSK- USMA. Demain (22 h), à Tizi Ouzou : Grande pression sur les Canaris

15/04/2023 mis à jour: 22:07
1234
Meziane auteur de l’unique but de la victoire des Usmistes au match aller - Photo : D. R.

Les multiples erreurs d’arbitrage enregistrées lors des derniers matchs de la JSK ne sont pas sans conséquences sur le moral des joueurs.

Les Canaris recevront demain dimanche, au stade du 1er Novembre de Tizi Ouzou leurs homologues de l’USM Alger à l’occasion de la mise à jour de la 18e  journée du championnat de ligue 1. La rencontre s’annonce très difficile surtout pour les locaux qui doivent faire le maximum afin d’arracher les trois points de la victoire.

Et pour cause, le match est plus que décisif pour le sort des Jaune et Vert, menacés de relégation. Un faux pas serait justement fatal pour la JSK. Une grande pression pèse, d’ailleurs, sur les poulains de l’entraîneur Miloud Hamdi qui est toujours à la barre technique du club.

Les camarades de Benzaid sont ainsi tenus, même sous une grande charge psychologique, de remporter cette empoignade. Il faut souligner, en outre, que les multiples erreurs d’arbitrage enregistrées lors des dernières rencontres de la JSK ne sont pas sans conséquences sur le moral des joueurs.

Ces derniers ont effectué une bonne préparation pour le match de demain face à l’USMA qui vise le podium. Cela  dit, même si le leader, le CR Belouizdad, a bien conforté sa position en tête du peloton, il n’en demeure pas moins que les chances de s’emparer de la 3e ou même de la 2e place sont en faveur des camarades de Benzaza.

Et ce, contrairement aux Canaris qui risquent la descente aux enfers en cas de mauvais résultats. Par ailleurs, on apprend que la direction de la JSK a introduit une demande pour reporter le match de demain face à l’USMA mais qui n’a pas été acceptée.

Aussi, l’assemblée générale ordinaire de la SSPA/JSK qui devait avoir lieu jeudi a été reportée à une date ultérieure, souligne un communiqué rendu public par la direction du club. «La raison est purement administrative, liée au non- achèvement de quelques étapes inhérentes au rapport d’audit de la SSPA. L’assemblée se tiendra une fois le cahier des charges de l’audit finalisé.

Ceci étant, ATM Mobilis, détenteur de la majorité des actions du club ainsi que la SSPA/JSK rassurent les supporters quant à leur implication entière dans la gestion des affaires courantes du club, et veillent continuellement à sa bonne marche, en mettant à son profit l’ensemble des moyens (humains, financiers et matériels) requis pour le retour au niveau de performance escompté», lit-on dans le même document.

Pour revenir à la polémique provoquée par les erreurs d’arbitrage dont a été victime la JSK, notamment durant son dernier match face au Paradou AC, le vice-président de la commission fédérale d’arbitrage (CFA), Djamel Haimoudi, est sorti de son mutisme.

Il a ainsi déclaré, lors de ses interventions dans les médias,  que «Gamouh a fauté dans son appréciation et n’a pas sifflé un penalty en faveur de la JSK».

Il a même ajouté que Gamouh a reconnu son erreur lors de son audition par  la CFA. «Il n’a pas pris une bonne décision», a-t-il dit tout en précisant qu’il y a 20 arbitres, dont ceux qui ont officié les dernières rencontres de la JSK, qui ont été sanctionnés pour avoir, a-t-il précisé, influé sur le résultat des matchs. 

 

Copyright 2024 . All Rights Reserved.