JS Saoura : Zeghdoud prend le relais avec en ligne de mire la JS Djijel

25/04/2023 mis à jour: 01:52
1533
Photo : D. R.

Désigné comme nouvel entraîneur de la JS Saoura, en milieu de semaine dernière, l’ancien défenseur central international, Mounir Zeghdoud, a pris officiellement ses fonctions, avant-hier soir, en dirigeant la séance de reprise des entraînements, au lendemain des fêtes de l’Aïd.

L’ancien coach de l’USM Alger et de la JSM Béjaia, qui avait rencontré joueurs et dirigeants de la formation sudiste, lundi dernier, avant de superviser l’équipe, mardi à Béchar, à l’occasion de la victoire face au NC Magra en match de mise à jour de la 20e journée du championnat, entame donc officiellement sa mission, en s’attaquant de plein fouet à la préparation du match des 8es de finales de la coupe d’Algérie.

En effet, Zeghdoud est entré  dans le vif du sujet, lui qui dirigera son premier match officiel à la tête de la barre technique de la JSS, dès samedi prochain, avec la réception au stade du 20 Août 1955 de Béchar, du pensionnaire de la division interrégions, en l’occurrence la JS Jijel dans le cadre de l’épreuve populaire.

Une première que le jeune technicien veut à tout prix réussir, d’autant que la direction du club, à sa tête le président Mohamed Zerouati, mise énormément sur lui, pour mener la JSS à sa première finale de coupe d’Algérie de son histoire, avec un premier titre en perspective. Il faut dire que les Sudistes, qui effectuent l’une de leur pire saison depuis leur accession en Ligue 1 en 2012, nourrissent beaucoup d’espoir d’accrocher un premier historique en coupe d’Algérie, suite à un tirage au sort des plus favorables.

La formation saouriste, qui a réussi à écarter l’ES Sétif, le spécialiste par excellence de l’épreuve, lors du tour précédent, a été gâté par le tirage, en héritant d’un pensionnaire de la 3e division en quart de finale, en sus de l’accueillir à Béchar, tout en continuant à recevoir à domicile, en cas de qualification en quart de finale, en accueillant le vainqueur du match Paradou AC-ES Mostaganem (Ligue 2).

A signaler enfin, que la direction du club a décidé de traduire le duo Doucène-Benyahia devant le conseil de discipline dès leur retour à Béchar, pour avoir zappé la séance de reprise. Une séance qui a vu le retour aux entraînements collectifs de deux joueurs, à savoir le capitaine Adel Bouchiba blessé qui avait contracté une blessure à l’épaule il y a deux semaines, ainsi que le milieu de terrain Karim Benkouider, éloigné des terrains depuis la première journée de la phase aller, suite à une lésion aux adducteurs. 

 

Copyright 2024 . All Rights Reserved.