Accusant le coup depuis le limogeage surprise de son entraîneur, le Tunisien Kaïs Yaakoubi survenu il y a trois semaines, la JS Saoura a retrouvé le chemin du succès et du coup celui du podium, après son large succès samedi soir, face au WA Tlemcen (6-0) en match de la 27e journée du championnat d’élite.
Restant sur une série de deux matchs sans succès, avec notamment une défaite à domicile, la première de la saison face au leader, le CR Belouizdad, suivi d’un match nul face au NC Magra, la JS Saoura sous la conduite de son jeune coach intérimaire, Mustapha Djallit a fini par être délogée du podium et de cette 2e place au classement qu’elle occupait.
Une position que le club sudiste a fini par récupérer après son large succès face au WAT, le premier pour Djallit depuis son intronisation à la tête de la barre technique, et ce, à la faveur de la défaite de deux de ses concurrents directs, à savoir le MC Alger et la JS Kabylie. Un succès que le jeune coach Mustapha Djallit ne manquera pas de commenter, tout en saluant la performance de son attaque, qui s’est réveillé après la disette des deux dernières sorties.
«On s’attendait à un match difficile face au WAT qui n’avait rien à perdre, mais finalement on a réussi à bien gérer ce match et les attaquants nous ont finalement facilité la tâche, en inscrivant trois buts lors de la première période», dira le coach, et de poursuivre : «Le réveil de l’attaque a été salutaire pour nous, puisqu’on restait sur deux matchs sans succès et surtout sans avoir inscrit le moindre but.
C’est une de mes satisfactions après ce succès qui nous permet de reprendre cette 2e place au classement». Une place de dauphin à laquelle tiennent les Sudistes, eux qui visent en effet de renouer avec les participations à la Ligue des champions d’Afrique, et qui passe par boucler le championnat dans la peau du dauphin.
Un objectif qui semble dans les cordes de la JSS, à sept journées du baisser de rideau sur le championnat, tout en ayant un match en moins à disputer. Et pour cela, la formation phare de la ville de Béchar devra rester sur cette dynamique des bons résultats, en visant à enchaîner les performances, à commencer par le choc de ce vendredi, qui verra Djallit et ses capés défier un concurrent direct, en l’occurrence le Mouloudia d’Alger, dans son fief du 5 Juillet 1962.
Un match sur lequel le jeune entraineur avoue faire une fixation particulière.
«C’est une belle et large victoire qu’on a réussie face au WAT, ce qui est aussi bon pour le moral, et qui nous permettra de bien préparer le choc de ce week-end face au Mouloudia. J’espère que mes joueurs seront prêts pour cette affiche.
L’équipe est mise dans de bonnes conditions, notamment de la part de la direction, ce qui nous permettra de préparer ce match, et ceux qui suivront à notre aise, surtout qu’il sera question de confirmer ce réveil, et surtout de conserver cette 2e place au classement qui est l’objectif à atteindre», précise le jeune coach de la JSS.