Très remonté à l’issue de la défaite à Béchar contre la JS Saoura, l’entraîneur du CS Constantine, Kheireddine Madoui, qui, en outre, a écopé d’un carton rouge à la 78’ pour protestation, s’en est vertement pris à l’arbitre de la rencontre, Nader, qui, selon lui, a tout fait pour avantager les locaux, en course pour une deuxième place en championnat.
«Le football ne se joue pas de cette manière. Aujourd’hui, on a pratiquement joué contre l’arbitre ! Les joueurs ont tout subi de sa part. La JSS est une bonne équipe, et ils auraient pu gagner sans l’aide de quiconque, mais on les a contrés sur leur terrain, malheureusement, l’arbitrage en a décidé autrement», a déclaré le coach dans les vestiaires, et d’expliciter : «Le juge central a sorti les joueurs du match par ses décisions incompréhensibles, notamment les fautes imaginaires sifflées pour l’adversaire.
Il est difficile de gagner ce genre de confrontations avec un arbitre téléguidé, dont la mission était d’avantager la JSS, ce qui explique notre réaction, qui, certes, n’était pas sportive, mais c’était pour nous la seule façon de dénoncer la hogra dont on a été victimes».
Madoui a conclu : «Il n’y a plus de football. On peut très bien perdre une rencontre, mais pas de cette manière. Le CSC doit rester debout, avec ses dirigeants et ses supporters. Tout le monde doit se mobiliser autour du club».
Les buts du match ont respectivement été marqués par Lahemri à la 75’ sur penalty, et Hamia dans les ultimes secondes du temps additionnel. Avec cette deuxième contreperformance d’affilée, le CSC se retrouve à la septième place du classement, avec 44 points et un match de retard.