Dos au mur après la mauvaise série de résultats en championnat où ils restaient sur une série de trois matchs sans succès, en n’ayant récolté qu’un petit point, les Sudistes n’avaient pas le droit à l’erreur, mardi soir face au NCM (mise à jour 20e J, Ndlr), pour se relancer dans la course aux places africaines.
Une obligation de résultat qui a fini par faire réagir les coéquipiers de l’attaquant international Abdelaziz Lahmeri, qui n’ont pas raté l’occasion de la réception d’un mal-classé, pour s’imposer et renouer avec le chemin du succès.
Mettant la pression d’entrée de jeu, malgré un onze remanié en raison des nombreuses défections pour cause de suspension et de blessure, la JSS réussit rapidement à traduire sa domination par l’ouverture du score à la 22e de jeu. Un but signé Lahmeri sur un exploit personnel, et qui sera d’ailleurs le héros de ce succès, en offrant sur un plateau la passe du second but à Ilyès Doucène (66’).
Un succès, le premier pour le coach intérimaire Noureddine Houti, après trois matchs, et qui sera du reste le dernier, puisqu’il cède officiellement sa place à Mounir Zeghdoud, désigné lundi soir comme nouvel entraîneur.
Le néo coach, qui prendra ses fonctions officiellement la semaine prochaine, après avoir supervisé l’équipe, mardi soir face au NCM, a fixé la reprise des entraînements pour dimanche prochain.
Une reprise qui verra donc les débuts de Mounir Zeghdoud avec la JSS, qu’il entamera en attaquant la préparation du match des 8es de finale de la coupe d’Algérie, prévu le week-end prochain face à la JS Jijel, dauphin du classement du groupe Centre-Est du championnat Inter-régions (3e division, Ndlr).