Le championnat d’Arabie Saoudite est devenu ces dernières années, la Mecque des footballeurs algériens. Un nouveau joueur et pas des moindre a encore rallié cet été le championnat saoudien.
Il s’agit du capitaine de la JS Kabylie et de la sélection nationales des locaux, Réda Bensayah. En fin de contrat avec la formation kabyle, l’attaquant de 27 ans s’est officiellement engagé avec la formation d’Al-Jabalain Club, pensionnaire de la 1re division saoudienne (Ligue 2), et qui a raté de peu l’accession en Ligue 1.
L’ancien joueur de la JSM Béjaia, sera d’ailleurs une grande perte pour la sélection nationale A’, lui qui était l’un des cadres de cette équipe drivée par Madjid Bougherra, puisqu’il est désormais inéligible à porter le maillot de la sélection A’ qui se prépare pour le championnat d’Afrique des Nations (CHAN-2023), prévu en janvier prochain en Algérie.
C’est aussi le deuxième cadre de l’EN des locaux qui rejoint le championnat saoudien cet été, après celui de l’avant-centre Hicham Mokhtar. Le désormais ex-pensionnaire de l’US Biksra, convoité par plusieurs équipes huppées du championnat de Ligue 1, s’est finalement engagé avec le club saoudien d’El Nedjma.
Pour rappel, deux cadres de l’EN de Djamel Belmadi ont aussi opté pour l’Arabie Saoudite. Il s’agit de Abdelkader Bedrane et Djamel Benlamri, qui fait son come-back en championnat saoudien, en attendant l’officialisation du départ de Hocine Benayada, qui quittera l’ES Sahel cet été pour l’Arabie Saoudite.