En jumelage avec l’établissement neurochirurgical de Cherchell (wilaya de Tipaza), l’hôpital Sebti Kaârar de Souk Ahras abrite depuis le 6 du mois en cours des journées médico-chirurgicales encadrées par 26 professeurs en médecine, dont 7 chefs de service.
Le professeur Bouaita, qui est aussi membre de l’APN, dira que cette opération de jumelage s’inscrit dans le cadre de la formation du personnel médical qui aura à acquérir une expérience certaine en assistant de près aux consultations et autres interventions chirurgicales menées par d’éminents professeurs en provenance de plusieurs wilayas du pays.
Des spécialistes en anesthésie, en pédiatrie, en oncologie, en cardiologie, en neurochirurgie ont répondu à l’appel aux fins d’enrichir en expérience leurs confrères et consœurs de Souk Ahras et impliquer la corporation dans un processus de complémentarité entre régions.
Le directeur de la santé (DSP) a déclaré lors de son allocution que cette initiative fort louable entre dans le cadre du perfectionnement des connaissances des médecins qui exercent dans les structures locales et qu’il est important de mettre ces derniers en contact permanent avec des formateurs de cette envergure scientifique.
De son côté, le wali de Souk Ahras a vivement remercié les hôtes du secteur et mis en avant leur rôle dans la promotion de la médecine à l’échelle nationale.
«Nos médecins sont imprégnés d’idéaux et sont fortement ancrés dans la dimension nationaliste. Ils font partie des piliers incontournables de l’évolution du pays. Leur présence aujourd’hui, parmi nous, traduit un engagement certain, une volonté de servir l’autre que nous devons saluer avec des mots forts», a-t-il lancé à l’adresse des participants aux journées.