Jijel : Un étudiant fauché par un train

11/04/2022 mis à jour: 15:20
1516

Samedi vers 7h, un train a percuté une personne dans la localité de Tassoust, commune de l’Émir Abdelkader, à 8 km à l’est de Jijel, où se trouve le 2e campus universitaire de la ville. 

La victime est un étudiant âgé de 22 ans, originaire de la wilaya de Laghouat, qui a été fauché non loin de l’échangeur desservant Tassoust à partir de la RN43. 

Les agents de la Protection civile d’Ouled Salah, dépêchés vers les lieux de l’accident, ont découvert le corps déchiqueté de l’étudiant hébergé à la résidence universitaire Mohamed Cherif Boubidi de Tassoust. 

Cet accident remet sur la table la nécessité de doter cette zone proche du campus et des résidences universitaires d’un passage haut pour traverser en sécurité la voie ferrée. 

Comme il y a lieu de mentionner qu’il y a une quinzaine d’années, il était programmé de doter le campus universitaire d’une gare dans l’espoir de transporter les étudiants de l’est de la wilaya, habitant le long de la voie ferrée (El Kennar, Sidi Abdelaziz, Oued Adjoul, El Milia, Settara). 

Copyright 2024 . All Rights Reserved.