Des sites déjà existants prévus pour abriter des compétitions, mais aussi des hôtels réservés à l’hébergement des délégations des jeux méditerranéens ont fait l’objet d’une visite de la part d’une délégation du Comité international des jeux méditerranéens (CIJM) qui séjourne à Oran depuis jeudi.
Le palais des expositions et la piscine olympique, tous deux situés à Mdina Jdida, le stade Ahmed Zabana d’El Hamri, la stade dit de «La Lofa» dans la commune d’Es-Sénia mais aussi l’hôtel Rodina situé sur l’avenue qui mène vers cette localité ont fait partie du programme de visite de la délégation représentée par Bernard Amsalem, vice-président et accompagnée par les représentants des différentes commissions du Comité d’organisation des jeux méditerranéen (COJM). Dans le même cadre, et à l’hôtel Bay Oran (ex-Sheraton), une réunion de coordination a été tenue, précise un communiqué rendu public à l’occasion, entre le comité international des jeux méditerranéens représenté ici par M. Mohamed Zribi et M. Maher Bouchamaoui d’un côté et la commission des équipements et infrastructures du Comité d’organisation des jeux méditerranéens (COJM) de l’autre.
«La réunion était axée sur les préparatifs et sur ce qui a été réalisé jusqu’à ce jour, mais les membres du comité international ont profité de l’occasion pour de donner des directives sur ce qui reste à réaliser», indique-t-on à ce sujet précisant ensuite que les membres du CIJM se sont réunis avec les membres des unités opérationnelles ainsi que les délégués techniques qui gèrent les trois compétitions que sont la boxe, la lutte et l’haltérophilie afin de régler les questions techniques liées au déroulement des compétitions et les équipements spécifiques qu’exigent ces trois disciplines prévues justement au palais des expositions de M’dina J’dida.