Jeux Méditerranéens d’Oran 2022 : Les préparatifs entrent dans la dernière ligne droite

13/06/2022 mis à jour: 14:35
2520
Photo : D. R.

Mohamed-Aziz Derouaz estime en outre que le retard accusé depuis 2015 a été dépassé grâce à la mobilisation de tout le monde et se dit très confiant pour la réussite de cet événement.

A moins de deux semaines du début de la 19e édition des Jeux méditerranéens qui auront lieu à Oran du 25 juin au 5 juillet, les préparatifs sont entrés dans la dernière ligne droite dans l’espoir de réussir l’évènement.

Selon le président du Comité d’organisation des Jeux méditerranéens, Mohamed-Aziz Derouaz, le COJM a bénéficié d’une enveloppe supplémentaire pour faire face aux dépenses qu’exige un tel évènement. Invité au forum des journalistes sportifs algériens, organisé par l’ONJSA, Mohamed Aziz Derouaz a affirmé d’emblée : «Le COJM a bénéficié d’une enveloppe supplémentaire de l’ordre de 13 milliards de dinars pour faire face aux besoins des dépenses de cet évènement sans compter le budget accordé à la réalisation et à la réfection des infrastructures sportives devant abriter les différentes compétitions retenues au programme des Jeux».

Le conférencier estime en outre que le retard accusé depuis 2015 a été dépassé grâce à la mobilisation de tout le monde et se dit très confiant pour la réussite de cet évènement. En présence de Amar Addadi, ancien président du CIJM, Mohamed Aziz Derouaz a également affirmé que le Comité d’organisation est en train de réceptionner les équipements sportifs qui seront utilisés lors des Jeux et qui, selon lui, ont couté très cher.

La ville d’Oran, hôte de cette 19e édition, accueillera au total 5400 personnes entre athlètes, officiels et responsables, lesquels seront installés au village méditerranéen et dans les différents hôtels. 

«Les participants aux JM seront hébergés au village méditerranéen et au Complexe des Andalouses, ainsi que dans des hôtels haut standing dans la wilaya de Mostaganem», a-t-il ajouté tout en révélant que la vente des billets d’accès à la cérémonie d’ouverture et celle de clôture se feront par Internet. 

«Nous allons instaurer le système de vente électronique des billets pour faciliter l’entrée au stade des citoyens», a-t-il précisé.

D’autre part, on apprend que cet évènement qui sera retransmis dans pas moins de huit pays sur les 26 nations ayant confirmé leur participation, est aussi le souci des autorités locales et des associations où plusieurs candidats volontaires veulent apporter leur contribution à la réussite de cet évènement international. 

Les autorités locales ont également mis en place un plan pour la gestion de l’environnement, des infrastructures routières de base et du transport pour faciliter le déplacement à tout le monde.      

Copyright 2024 . All Rights Reserved.