La sélection algérienne dames de volleyball a enregistré deux succès de rang dans le groupe B du tournoi des Jeux africains 2023 (9-23 mars 2024), à l’issue des rencontres jouées jeudi à Accra (Ghana).
Le Six algérien a battu successivement la RD Congo (3-0) et les Seychelles (3-2), lors des deux premières journées. Le groupe B comprend également la sélection du Kenya qui a aussi battu les Seychelles (3-0) et le Nigeria vainqueur des Seychelles (3-0).
Dans le groupe A, composé de la Tunisie, de l’Egypte, du Ghana et de la Gambie, l’équipe tunisienne a réalisé deux victoires face, respectivement, à l’Egypte (3-1) et le Ghana (3-0), alors que l’Egypte s’est imposée devant la Gambie (3-0) qui a enregistré une second revers devant le Ghana (3-0).
A l’issue des résultats du groupe B, l’Algérie occupe la 1re place avec deux succès, devant le Kenya et le Nigeria, alors que les Seychelles occupent la dernière position. L’équipe algérienne affrontera demain (lundi) le Nigeria et mardi l’équipe du Kenya. Huit nations scindées en deux groupes de quatre prennent part à la compétition. Les deux premiers de chaque poule se qualifient pour les demi-finales prévues le vendredi 20 mars.