Intempéries à Constantine : La Protection civile sur plusieurs fronts

05/06/2023 mis à jour: 03:48
1107

Les pluies orageuses qui se sont abattues dans la nuit de samedi à dimanche ont été fortement ressenties par les habitants de la wilaya de Constantine. 

Comme cela était prévisible depuis les intempéries du 24 mai dernier, suivies par des chutes de pluie très importantes enregistrées presque quotidiennement jusqu’à ce jour, les services de la Protection civile ont enregistré des points noirs, dont le plus important demeure celui du passage du tramway, juste à proximité de l’unité Sissaoui où le niveau des eaux a atteint 1 mètre. 

Selon un communiqué de la Protection civile parvenu hier à El Watan, les équipes sont intervenues en dégageant les avaloirs bouchés et saturés surtout que les réseaux d’évacuation des eaux pluviales n’arrivent plus à faire face à ces torrents de boue. Ce point noir est à prendre très au sérieux par les services concernés, car il est à l’origine des arrêts fréquents du tramway. Mais la région la plus affectée a été le village Hadjadj Bachir dans la commune d’Ouled Rahmoune où des inondations ont été enregistrées en raison de la force des eaux et la saturation des avaloirs. 

Les sapeurs pompiers sont intervenus pour évacuer un couple dont le domicile a été envahi par les eaux. Les mêmes équipes ont opéré à la ferme Kikaya sur la RN5 entre la commune d’Aïn S’mara dans la wilaya de Constantine et celle d’Oued El Athmenia, dans la wilaya de Mila, où la route a été envahie suite au débordement de l’Oued Rhumel. Toutes les unités de la Protection civile de la wilaya de Constantine restent encore mobilisées pour faire face à d’éventuelles situations, surtout que les services de la météo prévoient encore des pluies orageuses pour les heures à venir. 
 

Copyright 2024 . All Rights Reserved.