Le Salon international de l’industrie agroalimentaire (SIAG) revient avec sa huitième édition, du 23 au 26 mars 2022. Selon un communiqué des organisateurs, «sans la crise sanitaire qui a touché toute la planète et les restrictions de circulation du fait de la Covid-19, il aurait atteint une décennie d’existence cette année».
«Le SIAG est un événement incontournable qui accompagne les professionnels et industriels de l’agroalimentaire, de l'emballage, des procédés de fabrication et de transformation».
Comme à l’accoutumée et depuis sa première édition, cet événement, qui est devenu au fil des ans «un repère pour l’ensemble des acteurs du secteur», aura lieu au Centre des conventions d’Oran.
«Près de 150 exposants locaux et étrangers présenteront leurs produits et nouveautés, ce qui reflète le grand dynamisme de l’agroalimentaire, de l’emballage et le conditionnement dans l’économie en Algérie».
«Véritable vitrine des produits alimentaires, le SIAG, indique la même source, renforce l’image du pays à l’international, permet la prise de contact et les échanges entre les professionnels, les exposants et le grand public».
S’étalant sur 4 jours, le SIAG offrira aux participants comme aux visiteurs plusieurs activités et conférences afin de débattre des les véritables enjeux majeurs du secteur et son développement.
La version de cette année s'enrichit de deux médias : SIAG TV, avec son plateau, se veut comme une tribune d’expression pour les professionnels et La Gazette du SIAG, un journal du salon pour les visiteurs.
Pour rappel, le SIAG est un événement organisé par Expoline, agence de communication spécialisée dans les organisations des Foires et Salons internationaux en Algérie.